Agglo Roussillonnaise - La collecte de la banque alimentaire vendredi et samedi

Agglo Roussillonnaise - La collecte de la banque alimentaire vendredi et samedi
23/11/2017

article du Dauphiné Libéré

La 34e collecte annuelle des Banques Alimentaires aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 novembre, dans plus de 136 magasins du département de l’Isère, dont ceux de l’agglomération roussillonnaise. Comme chaque année,  aux clients pour que cette opération soit une réussite.
L’année dernière, 200 tonnes de denrées, soit l’équivalent de plus de 3,5 millions de repas, avaient été collectées par 3 000 bénévoles en Isère, complémentant les produits frais plus de 500 tonnes qui sont récoltés tout au long de l’année par les 160 bénévoles de l’association dans les grandes surfaces de l’agglomération grenobloise.
Dans un contexte de forte augmentation de la précarité plus de 15 % au cours de l’année écoulée, la Banque Alimentaire de l’Isère compte plus que jamais sur la générosité du public.
Les produits particulièrement visés et demandés : conserves de légumes ou poissons, les plats cuisinés, les féculents (riz, pâtes, semoule, etc.), le café et tous les produits pour les petits-déjeuners. En Isère, les produits collectés sont redistribués à 85 associations (comme les Restos du coeur), CCAS et épiceries solidaires partenaires.
Pour répondre à cette demande en hausse constante, la structure iséroise se fixe un objectif ambitieux : récupérer 220 tonnes de dons, afin d’aborder la saison dans les meilleures conditions. Les bénévoles, quant à eux, seront présents à l’Intermarché du si qu’au Casino et au Carrefour de Salaise-sur-Sanne