En Isère, inauguration de la cuisine "Trois Étoiles Solidaires"

30/01/2016
En Isère, inauguration de la cuisine "Trois Étoiles Solidaires"

Ce samedi 30 janvier 2016, la Banque Alimentaire de l'Isère a inauguré officiellement sa cuisine "Trois Etoiles solidaires".

Les clés de cette cuisine ont été remises au président de la Banque Alimentaire par Jean-Pierre Barbier, président du Département qui a mis ces locaux à disposition de l'association.

Il était entouré de nombreuses personnalités, Michel Destot et Michel Issindou, députés de l'Isère, Anne Coste de Champeron, secrétaire générale de la Préfecture ainsi que de nombreux élus locaux, maires et conseillers départementaux, représentants des collectivités territoriales de la Métropole Grenobloise ainsi que de nombreux partenaires privés, mécènes de l'opération.
L'inauguration a eu lieu dans la cuisine du collège Marc Sangnier de Seyssins où, depuis le 5 octobre 2015 une centaine de kilos de viandes voués à la destruction échappent ainsi au gaspillage alimentaire et sont cuisinés par un trentaine de bénévoles et d'élèves cuisiniers, sous la houlette du chef Christian Chédru, partenaire depuis plus de trois ans de la BAI. Chaque jour, entre 400 et 500 repas sont préparés par cette cuisine, une vraie réussite pour toute l'équipe de la Banque Alimentaire de L'Isère. Si le succès de 3 étoiles solidaire est au rendez-vous, ce qui semble être le cas pour l'instant, cette démarche initiatique unique en France sera reproduite dans d'autres régions.