Visite du président du Conseil Départemental à la Banque Alimentaire

Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère, visite la BAI avec une délégation d'élus.

Visite du président du Conseil Départemental à la Banque Alimentaire
22/03/2017

Jean Pierre Barbier, président de Conseil Départemental de l'Isère, a récemment visité les locaux de la Banque Alimentaire de l'Isère. Il était accompagné de Frédérique Puissat, 1ère vice-présidente en charge de la famille, de l'enfance et de la santé, Sandrine Martin-Grand, vice-présidente en charge des actions de solidarité et de l'insertion et Christian Coigné, maire de Sassenage.
Ensemble, ils ont pris connaissance des activités quotidiennes de la BAI dans le local de Sassenage. Le président de la BAI, Christian Chédru, accompagné de membres du Bureau de l'association a assuré une visite guidée aux élus.
Ils se sont ensuite rendus dans les locaux de la cuisine solidaire située dans les murs du collège Marc Sangnier de Seyssins. Ils ont été notamment accueillis par M. Robert Cannafarina, principal du collège. Avec Emmanuel Binder, ils ont pu prendre connaissance du fonctionnement de la cuisine "Trois Étoiles Solidaires", cette structure mise en place par la BAI en octobre 2015 et qui prépare des plats cuisinés pour les personnes démunies à partir de denrées promises à la destruction. Une structure unique en France !
Le président Barbier s'est enthousiasmé à la vue de la logistique développée par l'association, promettant une attention particulière aux besoins de son fonctionnement. Le Département met à disposition les locaux de la cuisine et assure une partie du financement de la Banque Alimentaire de l'Isère.