Visite du Préfet de l'Isère

Lionel Beffre, le Préfet de l’Isère a visité la Banque Alimentaire.

Visite du Préfet de l'Isère
22/06/2017

C’est une visite qui date déjà de quelques semaines, sur laquelle, pour des raisons de droit de réserve des fonctionnaires de l’Etat pendant la période électorale, nous étions restés très discrets.
Lionel Beffre a, en effet consacré une bonne partie de la journée du 27 avril 2017 à visiter nos installations, accompagné de Yves Dareau, sous préfet et secrétaire général adjoint de la Préfecture et Claude Collardelle, directeur de la DDPP (Direction Départementale
de la Protection des Populations). Il ont été accueillis par Christian Chédru et les membres du Bureau, successivement dans les locaux de Sassenage puis dans la cuisine « Trois Étoiles Solidaires » du collège de Seyssins.
Comme beaucoup de personnalités qui l’ont précédées, élus, responsables de collectivités territoriales ou du privé, Lionel Beffre a été fortement impressionné par notre professionnalisme et notre logistique. Pour l’anecdote, le Préfet s’est montré fortement intéressé par la cuisine et nous avons pu découvrir un fin gourmet !
Plus sérieusement, cette démarche est l’aboutissement de relations de plus en plus proches et professionnelles que la BAI établit depuis quelques temps avec les services de l’Etat, via la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale). La participation au plan « Grand Froid », cet hiver, plus récemment à l’approvisionnement des demandeurs d’asile de Chanas - en cours de négociation - ou des personnes du camp Valmy à Grenoble, en sont des conséquences visibles.
La BAI est officiellement connue et reconnue comme une association partenaire incontournable dont chaque bénévole peut être fier.
Dans la semaine qui a suivi, Lionel Beffre nous a gratifié d’une lettre de remerciements manuscrite toute à notre honneur...:
"Lionel Beffre vous remercie vivement ainsi que les membres de la Banque Alimentaire de l’Isère, pour votre accueil et la visite d’hier, forte éclairante sur le dévouement des bénévoles et sur la qualité des prestations de la Banque Alimentaire de l’Isère.
Nous sommes, bien entendu, à votre disposition en cas de besoin. Avec l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus cordiaux
."