Un nouveau camion et des projets pour la BAI

 

Un nouveau camion et des projets pour la BAI
05/07/2017

Ce mercredi 5 juillet, Christian Chédru, président de la Banque Alimentaire de l’Isère a reçu officiellement les clés du nouveau camion de l’association, un véhicule financé par plusieurs partenaires (Fondation Carrefour, GRDF, la Compagnie Nationale du Rhône, ADREA, La Palette Publicitaire, le Département de l’Isère et le CCAS de la Ville de Grenoble).
Pour cette occasion, Sophie Fourchy, directrice de la Fondation Carrefour et Jacques Bailet, président de la Fédération des Banques Alimentaires avaient spécialement fait le déplacement de Paris.

Précédemment, les invités ont pu visiter les locaux de la cuisine "Trois Étoiles Solidaires" à Seyssins et découvrir sa formidable réussite. Depuis 20 mois, 200 000 repas sont sortis de cette cuisine permettant de sauver plus de 32 tonnes de viande promises à la destruction.
Prochaine étape pour la BAI, la confection de confitures à partir de fruits fournis par les agriculteurs et producteurs du département de l’Isère. A cet égard, la BAI souhaite récupérer des produits invendus ou en surproduction pour leur donner une seconde vie et ainsi augmenter ses ressources pour répondre à la demande de ses nombreux bénéficiaires (5 700/semaine, tout au long de l’année).

de gauche à droite : Sophie Fourchy, directrice de la Fondation Carrefour, Jacques Bailet, président de la Fédération des Banques Alimentaires et Christian Chédru, président de la Banque Alimentaire de l’Isère devant la cuisine « Trois Étoiles Solidaires »

Christian Chédru, Sophie Fourchy, Jacques Bailet

À l’intérieur de la cuisine, mise des produits en barquettes

Remise des clés du dernier camion financé grâce à l’aide de nos mécènes et partenaires. De g. à d. : MM Téodosio et Lombard, représentants de La Palette Publicitaire, Guillaume Lissy, conseiller départemental, représentant la députée Marie-Noëlle Battistel, Jacques Bailet, président de la Fédération des Banques Alimentaires, Marion Carroz, Directrice territoriale Isère GRDF, Sophie Fourchy, directrice de la Fondation Carrefour, Christian Chédru, président de la Banque Alimentaire de l’Isère, Jocelyn Anus, directeur du magasin Carrefour Saint-Égrève, Francis Gaspard, vice-président de la BAI et Bernard Blachon de GRDF.

les mêmes entourés de bénévoles de la BAI

Sophie Fourchy, directrice de la Fondation Carrefour s’exprime.

Jacques Bailet, président de la Fédération des Banques Alimentaires devant le camion avec la liste des partenaires financeurs.

 

(écouter le reportage de France Bleu Isère sur cet événement)