Jeunesse et enseignement : avril, mai et juin, des mois bien remplis

Durant ces trois derniers mois, de nombreuses et diverses actions ont été menées.

Voici quelques exemples :

Jeunesse et enseignement : avril, mai et juin, des mois bien remplis
07/07/2018

·  Revêtus de la tenue réglementaire, les jeunes de l'EREA de Claix ont pu assister aux différentes étapes de la confection des plats cuisinés de 3*** solidaires. C’était la dernière étape de leur découverte de la BAI commencée en novembre lors de la Collecte.


·  Beaucoup d’intérêt et de questions pour remplir leur « passeport citoyen » de la part de ces sept jeunes de Saint Martin le Vinoux, accompagnés par le référent jeunesse de la mairie et une responsable du CCAS.


·  Dans le cadre de notre partenariat avec l'association Solidarity, la BAI est intervenue cinq jours complets devant 14 classes - soit plus de 400 élèves - des écoles Blanche Rochas (ex Montrigaud), de l'école Condorcet de Seyssins, et pour la première année, dans les deux classes de l'école de Seyssinet Village. « Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre une adorable élève de l'école de Seyssinet Village m'expliquer en quoi consiste la ramasse ! Bon sang ne saurait mentir, son papy est l'un de nos fidèles bénévoles » (MVO).


·  Le mois de Mai a vu l'aboutissement du projet mené tout au long de l'année avec huit élèves d'une classe de 3ème option Parcours Personnalisés, du collège Marc Sangnier de Seyssins. Ce projet visait à donner confiance à ces jeunes collégiens qui ont eu à assumer toutes les étapes depuis la conception jusqu'à la préparation d'une collecte en passant par la communication interne et externe (parents). Résultats : 210 kg de denrées collectées au profit de la BAI. La meilleure récompense, c’est la fierté avec laquelle ces jeunes ont vécu leur action. Bravo et merci à Andrea, Clara, Maeva, Meriem, Elias, Idriss, Tayeb et Walid.


·  La BAI a été invitée à participer aux jurys de soutenance orale du rapport de stage d'élèves de 1ère du lycée Pablo Neruda. Expérience intéressante.


·  Dans les locaux de l'école de Management de Grenoble, à l'invitation des étudiants de première année, la BAI a fait connaître ses missions et activités dans le cadre d'une journée de sensibilisation au gaspillage.


·  Du côté des « stagiaires » nous avons accueilli : Estelle 1ère année IFTS, Mélanie BTS ESF et Claire ENA


Monique Van Overbèke